Anne Poirier
T.É.S.
B. PS.
DESS RRC
Ayant débuté dans les organismes communautaires, j’ai œuvré de nombreuses années en violence conjugale/familiale à titre d’éducatrice spécialisée (T.É.S.).
Ces milieux remplis de défis et d’opportunités m’ont rendue experte en intervention de crise, intervention post-trauma et en navigation du système de santé et des services sociaux.
Terminant ensuite un baccalauréat en psychologie (B. PS.), j’ai eu la chance de m’impliquer dans des laboratoires de recherche étudiant des questions d’itinérance, de violences et de travail du sexe.
Désirant allier ces connaissances avec des habiletés pratiques, je me suis inscrite au Diplôme d’études supérieures spécialisées en Résilience, risques et catastrophes (DESS RRC). Ayant découvert une passion pour la gestion des risques et la continuité des activités, j’ai pu allier mes compétences humaines et organisationnelles au sein des services d’urgence.
Ma vision de la consultation
Les organisations font de plus en plus face à des enjeux complexes et imprévisibles. Hausse des demandes liées à la santé mentale, évolution des priorités des employés, roulement du personnel, sinistres et perturbations majeures… Même les organisations les plus résilientes accumulent fatigue et obstacles.
Afin de vous soutenir, j’apporte des solutions innovantes, cohérentes avec la recherche scientifique, mais surtout adaptées à votre réalité. Intervenante de cœur, ma tête est solidement ancrée dans l’analyse et la planification. J’utilise l’ensemble de mes expériences pour vous aider à développer des réponses concrètes à vos embûches.